Nos Finitions

VOS PREMIERS PAS POUR UN VIEILLISSEMENT DE TOUS VOS BOIS PAR OXYDATION & HUILAGE & VERNIS AVEC NOTRE PROCEDE

Informations​

Comme tous les chantiers ont leurs particularités nous sommes à votre disposition pour adapter nos finitions à vos chantiers. 
Toutes les photos sur notre site sont non contractuelles.

Nous fabriquons en toutes dimensions les parquets en pointe de Hongrie et en bâtons rompus en chêne massif ou en contrecollé en finition brute.

Ce qu’il faut savoir:

Ces oxydants permettent de vieillir très facilement:
1) Les bois tanniques tels que, le chêne, le châtaignier, le noyer…
2) Les bois non tanniques tels que, le sapin, l’épicéa, le mélèze, le douglas, le peuplier, l’aulne…
Leur application est artisanale ou industrielle pour les parquets massif, parquets contrecollé, les bardages, les lambris, les meubles, les escaliers, les marches d’escalier, et objets d’art.

Préparation des parquets

Ils peuvent être : bruts de sciage, rabotés, poncés, brossés, éclatés, autoclaves ou thermos-traités.
Exempt de toutes finitions.

Application sur les parquets massif et contrecollé:

Par pulvérisation à la main, à la machine nous consulter.
Il est important de ne jamais mélanger les produits entre eux.
Vous pouvez les diluer à l’eau (en respectant bien les proportions d’eau rajoutée pour que vous puissiez reproduire le mélange) ce qui vous permettra de créer de nombreuses nuances différentes et de pouvoir personnaliser votre collection.

Présentation

Nos produits ne sont pas des teintes ou des colorants, mais des produits oxydants qui réagissent avec le tanin du bois. Ils sont complémentaires et nécessitent une mise en œuvre à respecter. La qualité et la provenance des bois ont une importance sur le résultat final. L’aubier ne réagit pas aux oxydants. (Sur les bois tanniques).
Il ne faut pas mélanger nos produits entre eux, ils s’appliquent les uns après les autres dans un certain ordre après séchage du premier.
Tous ces produits sont à base d’eau et peuvent se diluer dans différentes proportions, ce qui permet de nombreuses nuances. Les possibilités sont infinies et donnent à chacun la possibilité de personnaliser ses productions.
Les produits existent aussi dans différentes concentrations et dilutions. Nous pouvons livrer les produits adaptés à votre production, comme nous pouvons également formuler et créer tous types de finitions dans le cadre de nos spécialités.
Il est important de noter précisément toutes vos opérations pour pouvoir reproduire les résultats obtenus.
Ces produits doivent être appliqués en couches généreuses puis, égalisés avec une brosse douce pour éviter toutes tâches.
Lorsque ces produits sont utilisés dans une machine ou avec des outils manuels, (pinceaux, rouleaux, etc..), ils ont été en contact avec le tanin du bois, donc la réaction chimique se sera mise en marche. 

Stockage Et Conservation

Ces produits doivent être stockés dans un lieu frais entre 15 et 20°C, à l’abri de la lumière. Ils craignent le gel.

Les Finitions

Nous avons dans notre gamme des produits de finition d’aspects et de résistances différentes.

LES HUILES

Les Huiles ont un aspect non filmogène et donnent un aspect naturel au bois, sans modifier les couleurs des oxydations.
Leurs résistances sont celles d’une huile et non pas d’un vernis. En cas d’incident, elles ont l’avantage de pouvoir se réparer très facilement en reprenant localement la zone abîmée avec l’huile utilisée.

FOND ISOLANT

Notre Fond Isolant permet d’appliquer n’importe quel Vernis Aqueux sans que les couleurs soient modifiées, mais il ne peut en aucun cas être utilisé comme finition.

VERNIS (Prochainement)

Ce vernis Satiné ou Mat est un Vernis Mono Composant très résistant.

Il est possible d’utiliser d’autres finitions après les avoir testées et validées.

Témoignages